Blog

Quelle mode d’ouverture choisir pour votre portail ?

Si vous en avez assez de devoir sortir au-dehors à chaque fois que vous rentrez chez vous pour ouvrir et fermer le portail, il serait peut-être temps de penser à automatiser son fonctionnement. Pour cela, n’attendez pas d’être trempé lors des soirées orageuses d’été pour vous décider, mais simplifiez-vous la vie avec un portail à ouverture automatique ! Vous gagnerez en temps, en confort et en sécurité avec un tel type de motorisation. Le point sur le sujet.

Un portail traditionnel intemporel

Les portails à battant constituent la majorité des portails des ménages français, c’est pour cette raison qu’ils ont reçu l’appellation de « système d’ouverture à la française ». Il se compose d’un ou deux vantaux (selon la largeur de l’ouverture) qui peuvent être égaux ou non qui s’articule entre deux piliers. L’ouverture peut s’effectuer vers l’extérieur ou l’intérieur selon l’aire de dégagement disponible.

Les portails coulissants, quant à eux ne demande pas une aire de dégagement, mais d’un espace latéral au moins égal à sa longueur. Glissant sur des rails de guidage haut et bas, ils sont commodes lorsque leurs dimensions sont normales. Dans ce cas, la présence d’un portillon pour piétons et bicycles est fortement recommandée pour ne pas se fatiguer. Pour les portails de grandes dimensions, il est préférable de changer cette motorisation portail en ouverture automatique pour plus de commodités.

Les caractéristiques d’une ouverture manuelle

Cette mode d’ouverture présente à la fois ses avantages et ses inconvénients, il s’agira alors de bien analyser votre situation avant d’opter sur le choix de la motorisation.

  • Avantages

Son principal avantage est qu’elle est économique (moins couteux à l’achat) et n’exige aucune source d’énergie pour sa manipulation. Facile à poser, elle convient à presque tous les types d’ouverture (petite, large, inclinée) et ne nécessite pas de gros travaux d’installation. Il permet une ouverture à 90 ° ou à 180 ° et en cas de nécessité, elle peut être motorisée aisément avec la prestation d’un professionnel.

  • Inconvénients

L’ouverture et la fermeture peuvent être chronophages et extrêmement lassantes pour les femmes et les enfants, car elle demande une force musculaire. Pendant les jours de pluie ou de neige, l’inconfort produit pour l’ouvrir et le fermer peut s’avérer très pénible à la longue !

Un portail plus moderne et plus confortable

En optant pour une motorisation portail électrifiée par contre, vous pouvez vous simplifier grandement la vie ! Sans bouger de votre volant, il est possible de télécommander l’ouverture/fermeture de votre portail bien au chaud. Le gain de temps et de confort d’utilisation est considérable. Avec l’avancée de la technologie numérique, on trouve dans le commerce un type de motorisation connectée qui peut être commandée facilement avec votre smartphone où que vous soyez !

Ce type d’ouverture est plus économique dans le temps, malgré qu’il consomme de l’énergie électrique. Pourquoi ? Le fait est vérifié de par sa durabilité et sa résistance qu’un portail manuel. Ce dernier doit être renouvelé tous les trois ou cinq ans, alors qu’un portail automatique pourra durer des décennies !

Les caractéristiques d’une ouverture motorisée

  • Avantages d’un portail automatique

Cette mode d’ouverture est très pratique en tout temps toute saison ! Que ce soit pour les jours de pluie, de neige ou de grêle, les contraintes concernant à descendre de la voiture, ouvrir le portail, sortir la voiture, fermer le portail avant de partir seront oubliées à jamais. La commande à distance facilite l’accès à votre domaine, de plus la commande d’ouverture peut être déclenchée par digicode ou par commande vocale. Un portail motorisé permet ainsi d’augmenter le niveau de sécurité de votre habitation, car seuls ceux qui auront accès au code de déverrouillage ou de la télécommande pourront entrer/sortir. Avec une caméra de surveillance et un interphone placé judicieusement sur votre portail électrique, le risque de tentative d’effraction diminuera notablement.

  • Inconvénients des portails motorisés

Il est plus coûteux et sa pose nécessite de travaux supplémentaires par un professionnel, il prend un peu plus de place qu’une ouverture manuelle. Son fonctionnement est conditionné par un courant électrique (220 V ou avec une batterie d’accumulateurs le cas échéant). Le choix de motorisation est aussi plus réduit pour les portails coulissants que pour les portails battants.

READ MORE

Sécurité de la maison : l’alarme est-elle vraiment indispensable ?

Les cambriolages et effractions sont malheureusement nombreux et peuvent être très traumatisants pour ceux qui y ont été confrontés. Pour éviter d’être exposé à ce genre de situation, il est on ne peut plus recommandé d’avoir recours à un système d’alarme afin de sécuriser sa maison. Mais, pour que son foyer soit plus sûr et pour protéger sa famille des dangers, il faut un système de sécurité efficace. Elles nous préviennent en cas de dangers. Qu’il s’agisse d’une alarme sans fil ou filaire, l’important est de se sentir protégé.

Pourquoi faut-il installer un système d’alarme maison ?

Parmi toute la panoplie de systèmes de protection, pourquoi choisir le système d’alarme ? Premièrement, l’alarme maison permet de prévenir le propriétaire du domicile en cas de danger imminent. Tentative de cambriolage, incendie ou autre accident domestique sont de suite détectés et ensuite signalés aux propriétaires.

Afin qu’il soit plus efficace, le système d’alarme doit être accompagné d’autres accessoires tels que le détecteur de mouvements, le détecteur de fumée et même les caméras de surveillance. Grâce à cet ensemble d’équipement, votre système de sécurité protège et surveille votre domicile. Un système d’alarme peut même être un moyen de dissuader les cambrioleurs. Généralement en apercevant l’alarme, ils se rétractent, car c’est une barrière à ne pas franchir pour éviter d’être pris sur le fait.

Quel type d’alarme choisir ?

Pour vous aider à vous sentir en sécurité au quotidien dans votre foyer, différents choix s’offrent à vous. Parmi eux, on compte l’alarme sans fil et l’alarme filaire qui possèdent toutes les deux des avantages. Cependant, votre choix dépendra essentiellement de l’environnement de votre maison, de votre quartier et de vos attentes en matière de système de sécurité.

L’alarme sans fil

Facile à installer et à manipuler, elle fonctionne sans câbles. Les différents éléments communiquent entre eux par onde radio. Modulable, on peut y ajouter d’autres éléments comme le détecteur de mouvements ou le détecteur de fumée.

Elle est aussi plus moderne et plus sophistiquée que l’alarme filaire, la version plus ancienne. Fonctionnant de manière parfaitement autonome, l’usage de l’alarme sans fil est un réel plus quant au confort d’utilisation.

L’alarme filaire

L’utilisation de ce type d’alarme assure une grande fiabilité, du fait qu’il est quasi impossible de la pirater. Son installation peut être prévue lors de la construction de la maison et ainsi être totalement intégrée dans les fondations. Sinon, il est important de faire appel à professionnel et de prévoir des travaux pour sa mise en place.

Soyez en sécurité au quotidien

Avec votre alarme maison installée, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles durant la nuit. Vous pouvez également partir l’esprit tranquille lorsque vous partez pour le bureau ou lors d’une absence de longue durée. Une maison sans surveillance est toujours une cible facile pour les malfaiteurs.

Pour votre sécurité et celle de votre famille, il est indispensable d’installer un système d’alarme dans votre maison. La tranquillité d’esprit qu’il procure au quotidien n’a pas de prix. Aussi, faites votre choix entre l’alarme filaire ou l’alarme sans fil.

READ MORE

Les professionnels pour les travaux importants

Une entrée de garage neuf en tout temps

L’asphalte est le principal constituant d’une entrée de garage. Cette dernière participe grandement à l’esthétique de la maison tout entière. Il faut par conséquent s’en occuper et l’entretenir en tout temps. Nous vous dévoilons dans ce qui suit la meilleure manière de le faire.

Faire faire l’entretien par un professionnel

Quel que soit le domaine, un professionnel dans le sujet en question est toujours apte qu’un amateur. Pour le cas d’asphalte, c’est également le cas. De plus, ce type d’intervention comporte des risques qu’il faudra bien gérer. Une équipe qui a le savoir-faire requis saura garantir un travail efficace à tous les niveaux. Elle saura également utiliser les produits adéquats pour que le travail fait sur place ne soit pas nocif à l’environnement. Par conséquent, sécurité, qualité et garantie feront partie de la prestation.

Le scellant d’asphalte : un produit miracle

L’asphalte est un mélange de bitume et de gravier. Si le gravier fait le constituant, le bitume assure le rôle de l’esthétisme. Avec le temps, l’éclat du bitume se pâlit, car en tant que liquide elle s’évapore. Du coup, le reste s’effrite et le rendu est beaucoup moins agréable à voir. Il y a donc intérêt de l’entretenir. Un scellant d’asphalte est le meilleur moyen de garde la teneur en bitume de l’asphalte. Pour avoir une entrée de garage toujours en état neuf, une pulvérisation d’asphalte à base de bitume est la solution la plus adéquate. Essayer de faire son scellant asphalte lui-même n’est pas une mauvaise idée en soi. Mais dans le cas où vous n’êtes pas vraiment un expert en la matière, ne vous aventurez pas dans cette alternative, car les produits ne respectent pas la plupart du temps les conditions requises. En effet, la flexibilité de votre enrobé ne sera même pas retrouvée.

Dans le cas où vous avez besoin de réparation, bon nombre de professionnels offrent en ce moment des prestations sur mesure. Le cout sera en fonction de la surface à réparer ou à remplacer selon les besoins. Ce qui est sûr par contre, c’est que la qualité sera toujours présente.

Faire réparer son manhole à un professionnel

Tout comme l’asphalte, le manhole doit également être entretenue. L’on insiste sur le fait que le faire faire par un professionnel est beaucoup plus avantageux que le faire soi-même. Un professionnel mettra en œuvre une procédure efficace et rapide. Ceci vous permettra de faire des économies aussi bien en temps qu’en argent. La performance de votre stationnement sera également préservée.

Les plaques d’égout ou manhole sont faites dans deux buts distincts : utilitaire et sécuritaire. Quand on passe à l’entretien de ce dernier, il faut recourir au matériel adéquat notamment le sciage rotatif. C’est un outil qui rassemble énormément de potentiels. L’avantage majeur c’est que l’on garde l’esthétique de la surface en dessus autrement dit de l’asphalte. Ensuite, il y a le gain de temps, car les travaux se font rapidement grâce aux quatre bras et quatre lames de coupe.

READ MORE

Trouver un financement pour ses travaux de construction

Le paiement de la mise sur pied d’une nouvelle maison diffère de celui de l’achat d’une maison existante, et peut être un processus plus rigoureux pour le propriétaire. Les fournisseurs de prêt logement demanderont plus d’informations et souvent un acompte plus élevé. Cela dit, les clients ont la possibilité de construire leur propre maison, ce qui leur permet de choisir l’option qui convient le mieux à leur budget.

Le financement diffère d’un pays à l’autre

Les variations dans les termes spécifiques à la finance doivent être notées, ainsi que les différences subtiles dans les délais de prêt et les conditions. Mais en général, le financement d’un logement suit le même ensemble de lignes directrices. Avec les prêts hypothécaires, les souscripteurs demandent un prêt qu’ils utilisent pendant l’entreprise des travaux.

Comparer les propositions sur le marché

Pour trouver un bon prêt à un prix réduit, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne que les banques et autres sociétés de prêt mettent à votre disposition sur leur site web. C’est une démarche gratuite et sans engagement (la plupart du temps) qui vous permet de confronter les différentes formules et coûts proposés sur le marché.

Les conditions pour obtenir un prêt hypothécaire

Tandis que vous êtes dans les phases initiales de la planification pour ériger une maison personnalisée, il peut être utile de parler de financement à un prêteur. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce à quoi ressemble un budget réaliste pour votre maison. Votre lot (si vous en avez déjà un) peut être utilisé comme fonds propres, tout comme les autres biens immobiliers que vous possédez déjà. Le plus important pour les prêteurs est de déterminer si vous avez ou non la capacité de rembourser le prêt.

La demande de prêt hypothécaire

Une fois que vous avez établi vos plans, votre calendrier et l’estimation des coûts avec votre constructeur, vous pouvez contacter un prêteur pour demander un prêt logement. Très souvent, les coopératives de prêt et les banques régionales sont plus susceptibles d’accorder un prêt pour la construction de logements, certains grands constructeurs offrant également des formules de financement. Le processus de demande est fastidieux, avec des prêteurs exigeant des détails tels que la preuve de revenu, les antécédents de prêt, et un enregistrement de vos actifs. En examinant tous ces détails financiers, les prêteurs sont en mesure de déterminer si vous êtes un client intéressant. Une fois toutes vos informations vérifiées et conformes aux exigences du prêteur, celui-ci exigera des plans de maison finalisés, un contrat signé entre vous et votre constructeur, et souvent une évaluation de la valeur projetée de votre nouvelle maison afin d’autoriser et d’approuver le prêt.

Eléments à garder en tête au moment de la souscription

Le financement d’une nouvelle construction est intensif. Il est primordial de se préparer et de se tenir bien informé sur toutes les étapes du processus pour payer les travaux de la maison de vos rêves. Découvrir le simulateur de prêt hypothecaire et simuler votre prêt en ligne vous donnera une idée du coût total de votre prêt ainsi que des conditions y afférentes.

READ MORE

Trouver son couvreur : les essentiels à savoir

Tous les 5 ans, grand maximum, vous aurez besoin d’un couvreur pour l’entretien, voire la remise en état de la toiture de votre maison. Il s’agit d’un artisan, bien souvent indépendant, qui prend en charge le nettoyage, la réparation, voire le remplacement de quelques tuiles. Pour des travaux plus gros, comme ceux touchant à la charpente de la structure, il est préférable de se tourner vers des entreprises de professionnel, bien que cela coute un peu plus cher. Dans tous les cas, encore faudrait-il trouver le bon prestataire de service. Voici notamment quelques essentiels à savoir sur le sujet.

Comprendre le rôle d’un couvreur

En amont, vous devez comprendre le rôle d’un couvreur. Ceci vous aidera à faire le tri entre les prestations de qualité et ceux qu’il faut laisser de côté quand il faudra comparer les devis.

Contrairement aux idées reçues, le couvreur n’est pas simplement un artisan qui intervient sur le toit. Il doit être un conseiller de taille dans l’entretien de votre maison, vous accompagnant à chaque étape du projet. Il ne doit donc pas uniquement proposer la solution la plus simple, mais trouver des alternatives différentes qui pourrait vous permettre d’arriver à votre fin, et ce, à moindre coût.

Par exemple, une simple fuite n’implique pas forcément le remplacement des tuiles. Si la fissure n’est pas encore importante, un simple colmatage sera amplement suffisant. Attention cependant, la réparation peut entrainer des conséquences plus graves à l’avenir. Chose que doivent vous exposer les artisans. À un moment ou à un autre, la tuile défectueuse devra être remplacée, et elle aura le temps jusque-là d’infecter son entourage. Ce qui mérite réflexion.

Et si vous décidez finalement de rénover votre toiture, le couvreur pourra vous être d’une grande aide dans le choix de vos tuiles. Il existe en effet des normes à respecter, en fonction du prix, de la superficie à couvrir, du style de la maison, mais surtout de la charpente.

Comparer les offres

Qui dit « chercher un couvreur » entend forcément « comparer les offres ». Et d’ailleurs, c’est une règle qui reste valable pour la recherche de n’importe quel artisan et prestataire de service. Masi encore faudrait-il savoir comment s’y prendre.

Dans la majorité des cas, les particuliers se suffisent à la mise en concurrence des tarifs. Et pourtant, les devis sont bien plus qu’une simple facture proformat, surtout depuis que la loi impose aux prestataires de service d’être transparents dans leur établissement. Chaque prestation qui vous sera proposée et chaque accessoire qu’il faudra acheter devront y être relatés. De quoi vous permettre de juger de la qualité de l’accompagnement.

Et attention, il ne fait pas uniquement se fier aux devis pour engager tel ou tel couvreur. Il s’agit tout de même de faire entrer un étranger chez vous. Passer par un premier rendez-vous ne semble donc pas être une mauvaise idée. Ainsi, l’artisan pourra également évaluer de lui-même l’étendue des dégâts et proposer des solutions plus objectives.

En d’autres termes, malgré la facilité et la rapidité qui nous ont été accordées par le web, engager un couvreur ne se fait pas au petit bonheur la chance.

READ MORE

Combien coûte le dépannage des rideaux métalliques ?

Contrairement au remplacement des rideaux métalliques dans toute son intégralité, les réparations sont beaucoup moins coûteuses. Alors, si vous n’arrivez plus à ouvrir pleinement vos rideaux métalliques, pensez à faire appel à un professionnel pour les réparer. De quoi vous faire des économies sur le long terme. La plupart du temps, c’est le système d’automatisme qui refuse de fonctionner avec les rideaux métalliques, que ce soit pour les maisons que pour les commerces. Alors, pour savoir combien vous coûtera votre remplacement, voici quelques informations que vous devrez connaître sur le coût de ce genre d’intervention.

Demander des devis auprès de plusieurs artisans

Comme le mécanisme d’ouverture et de fermeture des rideaux métalliques est assez complexe, il faut savoir si vos rideaux sont dotés d’une ouverture automatique ou manuelle. Cela pourra définir le prix alloué à son remplacement ou sa réparation. Outre cette complexité, il faut aussi savoir d’autres critères qui définiront le coût d’intervention pour la réparation, notamment : le modèle, l’origine de la panne, les pièces à remplacer ainsi que la durée nécessaire pour la réparation.

Outre ces facteurs, il faut également prendre en compte des marges réalisées par chaque société de dépannage, étant donné que cela varie d’une entreprise à une autre. Ainsi, avant de contacter tel ou tel dépanneur, il est préférable de comparer les devis proposés pour pouvoir trouver le dépanneur le moins cher. Vous pourrez trouver des professionnels tels que le depannage rideau metallique paris pas cher en ligne.

Combien coûte réellement le dépannage d’un rideau métallique ?

Nous avons pu voir les différents critères pris en compte lors du calcul du tarif du dépannage des rideaux métalliques. Mais, la question que tout le monde se pose c’est certainement en fonction de la fourchette de prix appliquée par les entreprises de dépannage. Alors, pour vous offrir une idée du coût réel de ce type d’intervention, voici quelques points à connaître :

Le coût de la main d’œuvre

Pour vous aider à faire le calcul sur le coût d’intervention de votre dépanneur, sachez que le coût de la main d’œuvre varie entre 40 et 60 euros par heure. N’oubliez pas d’ajouter à cela le frais de déplacement qui se situe aux alentours de 20 et 40 euros. Dans ce cas, vous pourrez économiser en faisant appel à dépanneur qui se trouve à proximité de chez vous. A noter que pour une panne simple, le coût du dépannage se situe entre 100 et 300 euros, sans compter le prix des pièces de rechange. Sachez que ce prix peut très vite augmenter si les pièces sont difficiles à trouver ou si l’intervention est assez complexe. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à demander quelques justificatifs auprès de votre dépanneur.

Le prix des pièces de rechange

Après le coût de la main d’œuvre il faut maintenant penser au prix des pièces de rechange. En effet, le budget que vous allez allouer pour le dépannage de vos rideaux métalliques doit également inclure cela. Vous devrez prendre en compte le nombre de pièces défectueuses nécessitant d’être rechangée, mais aussi de leur nature. Par exemple, le coût du tableau métallique ne sera pas le même pour une lame de rideau métallique. A noter qu’à titre indicatif, le prix d’un moteur de rideau métallique peut atteindre les 300 euros si pour une boîte à cela, cela peut aller jusqu’à 150 euros. Ainsi, vous devrez vous fier aux prix proposés sur le marché pour connaître le montant des pièces que vous devrez remplacer. N’hésitez pas à vous informer sur les forums d’entraides et d’échanges pour avoir de plus amples informations concernant cela.

Vous savez maintenant les points à considérer lors de la facturation de votre dépannage de rideaux métalliques. Alors, si vous souhaitez économiser sur votre intervention, les clés sont : effectuer un comparatif ; faire appel à un professionnel du dépannage et consulter votre assurance si cette dernière ne vous offre pas une couverture lorsque vous contacter un dépanneur agréé.

READ MORE